750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2013 4 05 /12 /décembre /2013 07:00

Un tiramisu au citron tout simple, fraicheur apportée par le citron et le limoncello qui rappelle l'italie et la touche gourmande apportée  par le chocolat blanc !

Allez hop pour les amis du boulot!!

 

DSC02337 (Copier)

 

 

 DSC02328 (Copier)

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de repos : une nuit

 

DSC02350 (Copier)

 

Il vous faut: ( pour une douzaine de verrines )

 

 

250 g de mascarpone
3 œufs
130 g de sucre semoule (120 g + 10 g)


250 g de biscuits cuillères


10 cl de jus de citron
10 cl d'eau
5 cuillères à soupe  de sucre
1 cuillère  à soupe de Limoncello

 

Copeaux de chocolat blanc

 

C'est parti:

Séparer les blancs de jaunes d'œufs

. Battre les jaunes d'œufs avec 120 g de sucre, jusqu'à ce qu'ils blanchissent.
Incorporer le mascarpone aux jaunes d'œufs battus, mélanger  jusqu'à obtenir une crème lisse.
Monter les blancs en neige, ajouter les  10 g de sucre restants pour les resserrer et les incorporer délicatement à la crème au mascarpone.
 Réservez la crème au réfrigérateur.

 

Mettre le jus de citron dans une casserole avec  l'eau et le sucre, mélanger.


Montage :

 Tremper des 1/2  biscuits cuillères  des deux cotés dans le sirop, les disposer dans les verrines.

Mettre une couche de crème mascarpone puis déposer à nouveau 1/2 biscuits trempés par verrines et remettre une dernière   couche de crème au mascarpone. Couvrir les verrines avec du film alimentaire et réserver une nuit au frigo.


Finition: juste avant de servir, sortir les verrines et disposer un peu de copeaux de chocolat blanc dessus

 

DSC02345 (Copier)

 

DSC02352 (Copier)

 

Suggestion:

Vous pourrez décorer ce tiramisu aussi avec des zestes de citron , de la noix de coco en poudre .

    Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
jamais tenté le mélange citron-chocolat blanc ... à tester !
Répondre
G
Mmmm! ils me semblent bien sympas tes petits tiramisu!!
Répondre
K
Moi qui raffole maintenant de la saveur du citron, faut vraiment que j'essaie un tiramisu au citron .. Ca fait plusieurs fois que j'en vois, mais je n'ai encore pas tenté !!! Va me falloir tester<br /> vite vite .. hihihi<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
D
Quel bon dessert qui termine très bien un repas !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
ces verrines semblent vraiment délicieuses !! bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche