750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2014 6 10 /05 /mai /2014 07:00

Le tiramisu , vous me direz : simple et plutôt gourmand .. Mais là avec le caramel au beurre salé , c'estvraiment carrément gourmand et on se fait vraiment plaisir en le mangeant!! extra  !!! 

 DSC03652 (Copier)

 

DSC03672 (Copier)

Temps de préparation : 15 minutes 

Temps de repos : quelques heures 

 DSC03649 (Copier)

Il vous faut: ( pour 6-8 personnes ) 

un paquet de biscuits cuillères 

un demi verre de bailey ( environ 150 à 200ml) + un verre d'eau 

500g de mascarpone 

5 oeufs ( blancs séparés des jaunes ) 

100g de sucre en poudre 

Pour le caramel au beurre demi sel: 

160g de sucre en poudre 

80g de beurre demi sel 

200g de crème fraiche liquide entière 

 

C'est parti : 

Pour le caramel au beurre salé : 

Mettre le sucre dans une casserole et laisser à feu doux jusqu'à ce qu'il soit liquide et ambré , ajouter ensuite la crème préalablement chauffée , mélanger . Ajouter ensuite le beurre demi sel et laisser sur le feu encore deux trois minutes. Mélanger et réserver .

Dans un récipient , mélanger les jaunes et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent et doublent de volume . AJouter ensuite la mascarpone . Mélanger bien pour homogénéiser le tout . 

Monter les blancs en neige bien ferme et les ajouter délicatement au mélange précédent .

Tremper les biscuits cuillères dans un mélange bailey-eau et mettre les biscuits au fond d'un récipient , verser ensuite la moitié du mélange au mascarpone . Déposer de façon homogène du caramel au beurre demi sel à l'aide d'une spatule . Remettre des biscuits cuillères préalablement détrempés dans le bailey puis ajouter le reste de crème au mascarpone . Réserver au frais quelques heures .

 DSC03654 (Copier)

 

DSC03676 (Copier)

Suggestion : pour la déco , vous pouvez mettre du cacao en poudre ou des copeaux de chocolat ...

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
original et très gourmand comme j'aime ce tiramisu !
Répondre
A
Cela doit être extra ! Bises
Répondre
D
Une bonne idée pour changer du traditionnel tiramisu!
Répondre
P
Miam, trop trop bon ^^
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche