750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2014 5 04 /04 /avril /2014 07:00

Une petite recette rapide , pas trop sucrée aux pommes .. A déguster avec une boule de glace vanille !  La texture est comme une crêpe épaisse ..

 DSC03451 (Copier)

 

DSC03468 (Copier)

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes + une quinzaine de minutes

 DSC03473 (Copier)

Il vous faut : 
 60 gr de sucre
3 œufs
100 g de farine
30 g de beurre 
250ml de lait
1 cuillère à soupe de rhum
2 grosses pommes

sucre glace

 

C'est parti :

Préchauffer le four à 220°C.
 Dans un récipient, battre les œufs et le sucre. Ajouter la farine et bien mélanger. Incorporer le beurre fondu puis le rhum  et enfin le lait, petit à petit, en mélangeant bien.

Éplucher et épépiner les pommes. Les couper en petits dés. Les faire revenir dasn une poele avec un peu de beurre durant une dizaine de minutes .

Disposer 20g de beurre fondu au fond d'un moule ( à gâteau ou à tarte ). verser la pâte dans le moule puis y parsemer les pommes précuites .

Enfourner12-15 minutes à 220°.

Sortir , laisser tiédir et saupoudrer de sucre glace .. Déguster .

 

DSC03453 (Copier)

 

DSC03471 (Copier)

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
fait la semaine dernière ! super bon ! entre le clafoutis et le flan je dirais ! par contre j'ai mis 4 grosses pommes merci !
Répondre
B
Rapide, simple et délicieux.
Répondre
G
Le genre de recettes que j'adore !
Répondre
V
j'arrive pour le gouter !!!!
Répondre
J
Un beau dessert aux pommes, et je suis curieuse de cette texture!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche