750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 07:00

L'avantage d'avoir des invités , c'est que l'on peut inventer et tenter de nouvelles recettes. Pour le coup, celle-ci fut très appréciée!!

 

aperos 4767

 

Il vous faut: ( pour une douzaine de verrines):

coulis de betteraves:

2 petites betteraves cuites

2 cuillères à soupe d'huile de sésame

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe de jus de citron

sel

poivre

Appareil au chèvre:

1 fromage de chèvre (type chavroux)

8 cuillères à soupe de crème fraiche liquide entière

sel

ciboulette

Finition:

1/4 de betterave crue rapée

12 olives vertes ou noires

quelques graines de sésames grillées

 

 

 

C'est parti:

coulis de betteraves:

Mixer les betteraves avec les huiles , le sel, le poivre et le jus de citron . Déposer au fond la verrine.

Appareil au chèvre:

Détendre  le chavroux avec la crème fraiche , saler et ajouter la ciboulette. mélanger le tout . Déposer sur le coulis de betteraves.

Finition:

Déposer quelques filaments de betterave crue sur l'appareil au chèvre, déposer une olive et parsemer de quelques graines de sésame grillées

 

 

aperos 4765

 

aperos 4768

 

aperos 4770

 

aperos 4769

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Dans les contes des 1001 nuits, Ali Baba ouvre la porte de la caverne aux trésors avec cette formule : Sésame, ouvre toi ! Pourquoi sésame ? La réponse ici à copier-coller dans votre<br /> navigateur:<br /> <br /> http://www.misspaprika.com/blog/entry/4-La-petite-histoire-du-s%C3%A9same<br /> <br /> Epicement vôtre, Miss Paprika<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très jolies coupes colorées, j'adore !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'adore la betteraves et avec le chèvre... c'est une merveille! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Ana, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah, t'as les mêmes coupes que moi et toi aussi tu les remplies de bons ingrédients (enfin c'est c'que j'crois pour moi).<br /> Belle association en tout cas.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est une excellente entrée bien fraîche !<br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Doria , bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche