750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2010 5 13 /08 /août /2010 18:06

Ce weekend, on recoit la famille , les grands parents, tantes, cousines ... tout cela fait une tripoté de monde. Un peu... Beaucoup de verrines ne feront pas de mal!! J avais repéré ces recettes sur le blog d'assiettes gourmandes ( et oui encore!! Mais quel magnifique blog!) . J'ai refait ces recettes avec quelques modifications, c'est un festin coloré qui nous attend...

 

Verrines poivrons--basilic:

 

 aperos 2071

 

Il vous faut:

 

150g de chèvre frais

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

2  bonnes cuillères à soupe de fromage blanc

10 feuilles de basilic

1 poivron rouge( pelé et épépiné après l avoir fait grillé au four)

1/2 jus de citron

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

2 gouttes de tabasco

 

C'est parti:

 

Mixer le chèvre , 2 cuillères à soupe d'huile d'olive , le fromage blanc et le basilic.

Remplir 12 verrines (2/3)

Mixer également le poivron cuit au four et pelé avec le jus de citron et l huile d'olive ainsi que les deux gouttes de tabasco.

Mettre le jus de poivron rouge sur le mélange riccota-basilic. (1/3)

 

 aperos 2081

 

Suggestion: Vous pouvez utiliser un poivron jaune ou vert selon la couleur que vous voulez donner à votre verrine.

Si vous n ' avez pas le temps ou la patience , vous pouvez vous servir de poivrons en bocaux.

 

Cuillères Saumon-boursin-poivron:

 

 

aperos 2086

 

Il vous faut:

 

Deux  petites tranches de saumon fumé

une bonne cuillère à soupe de boursin ( à l ail)

Du jus de poivron vu précedemment

quelques graines de pavot

 

C'est parti:

 

Couper les tranches de saumon en fines lanières , mettre une petite pointe de boursin dans le saumon et faire un rouleau. Au fond d'une cuillère, mettre une petite cuillère à café de jus de poivrons rouge dans une cuillère apéritive et y déposer un rouleau de saumon dans chaque cuillère.  Parsemer chaque rouleau d'un petit peu de graines de pavot pour la décoration. Réserver au frais et servir.

 

Bon apéritif tout le monde !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche