750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2015 3 25 /02 /février /2015 07:00

Une petite tuerie que j'ai faite pour la soirée de noel entre amis ... Excellent! A refaire !!

Merci au blog " la cuisine de Gaelle" pour cette belle découverte .

Désolée pour la qualité des photos ..

Trianon au chocolat

Temps de préparation : 25 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Temps de repos : 3h

Trianon au chocolat

Il vous faut: ( pour 8-10 personnes)

Dacquoise aux amandes:

60 g de poudre d'amande

130 g de sucre en poudre

15 g de farine

50 g de blancs d'oeufs (environ 3 blancs)

Croustillant praliné :

200 g de pralinoise

9 sachets de gavottes

40 g de pralin en poudre


Mousse au chocolat :

75 g de sucre en poudre

1 oeuf + 3 jaunes

200 g de chocolat noir

30 cl de crème liquide

C'est parti:

Pour la Dacquoise:

Préchauffer le four à 210°.

Mélanger la farine, la poudre d'amande et 60g de sucre.

Monter les blancs en neige, lorsqu'ils sont presque fermes, incorporez le sucre restant (70g). Puis incorporer le mélange précédent. Mélanger en soulevant la masse à la spatule. Verser dans un cadre à patisserie poser sur une plaque silicone.

Enfourner 10 minutes.

Pour le Croustillant praliné

Faire fondre la pralinoise au bain-marie. Mélanger les crêpes gavottes écrasées avec le pralin et la pralinoise fondue.

Recouvrir la dacquoise de croustillant. Réserver au frais

Pour la mousse au chocolat:

Dans une casserole, faire bouillir 2 cuillères à soupe d'eau avec le sucre. Verser sur les jaunes + oeuf battus. Fouetter vivement pour que le mélange soit très mousseux ( au moins 5 10 minutes) .

Faire fondre le chocolat au bain-marie puis l' ajouter au mélange précédent.Mélanger.

Fouetter la crème très froide en chantilly bien ferme et l'incoroper en plusieurs fois à la préparation chocolatée.

Recouvrir le croustillant avec la mousse au chocolat.

Lisser avec une grande spatule. Placer 3 heures au réfrigérateur minimum.

Suggestion : pour la déco , vous pouvez saupoudrer de cacao ou faire des petites plaquettes de chocolat maison

Trianon au chocolat
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je vais la programmer pour demain matin
Répondre
R
j'en ai fait également et c'est toujours un succès ! biz biz
Répondre
F
C'est LA recette à garder dans un coin, pour épater son petit monde et faire plaisir. Je ne doute pas que ce fut une tuerie .. miam miam
Répondre
K
Waouuuh! Tu t'excuses de la qualité des photos ... Tu devrais pas j'ai pris 5 kilos rien qu'en regardant dommage j'ai un moule rectangulaire mais il est plus étanche : c'était la recette idéale pour l'utiliser ;-) <br /> Merci bonne journée !!!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche