750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.

Publicité

Confiture d'orange amère

Voici une recette faite par ma maman, c'est son péché mignon la confiture d'orange amère. Elle est excellente !! Merci à l'une de ses meilleures amies pour les oranges amères!!!!

Publicité
Confiture d'orange amère
Confiture d'orange amère

Temps de préparation : 1h

Temps de repos :une nuit

Temps de cuisson : 2h15


 

Confiture d'orange amère
Confiture d'orange amère
Publicité

Il vous faut : (10 pots )
1KG d'oranges amères
2 litres d'eau de source
2,5KG de sucre


C’est parti :
Brosser les oranges sous l'eau courante. Les éplucher et garder toutes les peaux épaisses.
Couper chaque quartier pour en sortir tous les pépins. Mettre les pépins dans une gaze (compresses) et ficeler pour fermer.

Couper les peaux en lanières, puis en filaments, au couteau
Dans un grand saladier mettre ensemble les morceaux d'oranges, les filaments et la gaze de pépins. Couvrir avec l'eau. Laisser tremper une nuit.

Le lendemain transvaser dans la bassine à confitures. Couvrir à moitié avec un couvercle. Faire cuire à frémissements 2 heures.
Remuer de temps en temps avec une cuillère en bois.
Ajouter le sucre en une seule fois et poursuivre la cuisson sans le couvercle à gros bouillons pendant 15 minutes 20 minutes maximum.
Enlever la gaze.
Mettre en pots, visser les couvercles aussitôt, les retourner et les laisser refroidir.

Confiture d'orange amère
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore!!!!
Répondre
B
Y'a plus qu'à trouver les oranges amères. Cette recette va plaire à mon mari. Bonne journée.
Répondre