750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2018 6 13 /01 /janvier /2018 07:00

Une tuerie ! Un assassin selon Bernard , mais quel bel assassin !!! Et oui encore une recette de BERNARD mais encore une tuerie qu’on garde précieusement !!!! Merci encore une fois !!!!

 

Gâteau assassin de BERNARD
Gâteau assassin de BERNARD

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 50 minutes

Gâteau assassin de BERNARD
Gâteau assassin de BERNARD

 

Il vous faut : (pour 6 personnes)

250g de sucre
150g de beurre demi-sel
180g d'oeuf ( 3 gros)
10g de farine
125g de chocolat noir à 60%

 

C’est parti :

Préchauffer le four à 145°.

Mélanger les oeufs et la farine au fouet pendant 5 minutes pour aérer.

Mettre le sucre dans une casserole avec 50g  d'eau et  faire un caramel bien ambré puis ajouter le beurre hors du feu. Bien mélanger
Ajouter le caramel sans attendre en le versant en filet.

Ajouter le chocolat préalablement fondu au bain-marie, puis le verser dans la pâte. 

Bien mélanger. 

Préparer un moule à fond amovible de 15cm de diamètre, en le chemisant de papier sulfurisé sur le pourtour et le fond.

Verser la pâte.

Cuire 50 minutes à 145°C.

Gâteau assassin de BERNARD
Gâteau assassin de BERNARD
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche