750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2019 5 05 /07 /juillet /2019 07:00

Voici une tarte originale aux abricots avec une pâte à l’amande sans beurre ni farine !!!

Des abricots pochés dans une eau sucrée aromatisée au thym … simple, rapide et surtout trop bon !!!

 

Tarte moelleuse aux abricots thym et amandes
Tarte moelleuse aux abricots thym et amandes

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes + 5 minutes

Tarte moelleuse aux abricots thym et amandes
Tarte moelleuse aux abricots thym et amandes

 

Il vous faut (pour 6-8 personnes)

12 abricots

Thym

3 cuillères à soupe de miel

50 cl d'eau

300 g de lait concentré sucré

3 oeufs

40 g de poudre d'amandes

Amandes effilées légèrement grillées  pour la décoration

 

C’est parti :

 

Préchauffer le four à 180°.

Dans un récipient  mélanger au fouet le lait concentré sucré, les oeufs et la poudre d'amandes.

Verser dans un moule à gâteau carré ou rond préalablement bien beurré. Enfourner pendant 15 mn à 180°.

Dans une casserole, verser l'eau et le miel et porter à ébullition.

Dénoyauter les abricots et les couper en deux.

Mettre les branches de thym dans une boule à thé et la mettre dans la casserole.

Ajouter les abricots et laisser infuser pendant 7 mn

Sortir délicatement les abricots à l'aide d'une écumoire et réserver.

Lorsque la pâte est cuite laisser-refroidir avant de démouler puis déposer les oreillons d’abricots  côté peau en dessous..

Une fois démoulée, déposez les quartiers d'abricots, côté peau en dessous.

Parsemer de quelques amandes effilées.

Déguster.

Tarte moelleuse aux abricots thym et amandes
Tarte moelleuse aux abricots thym et amandes
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche