750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2020 3 15 /04 /avril /2020 07:00

Voici une recette de gâteau aux pommes aérienne avec une note de spéculoos et une touche croustillante qui rend le gâteau irrésistible

Gâteau crousti moelleux pommes-spéculoos
Gâteau crousti moelleux pommes-spéculoos

Temps de préparation: 20 minutes 

Temps de cuisson : 25 minutes + 15 minutes 

Gâteau crousti moelleux pommes-spéculoos
Gâteau crousti moelleux pommes-spéculoos
Gâteau crousti moelleux pommes-spéculoos

Il vous faut: (8 personnes)

-5 pommes 

-125g de beurre 

-80g de farine 

-100g de sucre

-100g de pâte de spéculoos 

-2 oeufs 

-6 blancs d'oeufs

-un sachet de levure

 

Pour le dessus:

-80g de beurre

-100g de sucre 

 

C'est parti:

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le beurre puis y ajouter le sucre, la pâte de spéculoos , la farine , la levure puis les 2 oeufs. 

Monter les blancs en neige et l'ajouter au mélange précédent.

Eplucher les pommes, les épépiner et les couper en dès. Les ajouter à la préparation précédente.

Verser dans un moule à gâteau en silicone et enfourner 25 minutes à 180°.

Pendant ce temps, mettre 80g de beurre avec 100g de sucre dans une casserole et faire fondre.

Au bout de 25 minutes, sortir le gâteau, ajouter la préparation beurre-sucre de façon harmonieuse et remettre au four 15 minutes.

Sortir, laisser refroidir et déguster.

Gâteau crousti moelleux pommes-spéculoos
Gâteau crousti moelleux pommes-spéculoos
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche