750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2020 3 10 /06 /juin /2020 07:00

Des samoussas pour accompagner une salade avec une touche de ras el hanout pour relever le tout!! Un petit délice!!

Samoussas ebly-boeuf haché au ras el hanout
Samoussas ebly-boeuf haché au ras el hanout

Temps de préparation: 25 minures 

Temps de cuisson : 15 minutes + 10 minutes 

Samoussas ebly-boeuf haché au ras el hanout
Samoussas ebly-boeuf haché au ras el hanout

Il vous faut ( pour une vingtaine de samoussas)

600g de boeuf hachés

1 oignon émincé

1 gousse d'ail écrasée

un peu de persil 

1 cuillère à café de ras el hanout 

une cuillère à soupe de sauce soja 

sel

une cuillère à soupe d'huile d'olive

une boite de tomates pelées 

300g d'ébly cuit

100g de guyère râpé

10 feuilles de brick

 

C'est parti :

Dans une poele , faire revenir l'oignon,l'ail  dans un peu d'huile d'olive , ajouter ensuite la viande hachée et enfin les tomates pelées. Mélanger et ajouter l'ébly cuit. Mélanger. Ajouter la sauce soja , le persil, le ras el hanout. Mélanger et laisser cuire quelques minutes.

Pour les samoussas:

Découper les feuilles de brick en 2 dans le sens de la longueur. Rabattre le côté afin de former un rectangle.

Commencer le pliage :mettre un peu de préparation dans un coin en bas du samoussas, plier une première fois un côté de la brick afin de faire un triangle puis replier une deuxième fois dans l'autre sens. Mettre un peu de farce dans l'espace vide . Terminer le pliage en serrant bien.

Pour finir coincer le reste de brick dans le samoussa ou coller le avec un peu de farine et d'eau.

Cuire les samoussas dans une poele avec un peu d'huile.

Samoussas ebly-boeuf haché au ras el hanout
Samoussas ebly-boeuf haché au ras el hanout
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
me plaisent bien ces petits samoussas...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche