750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2020 6 15 /08 /août /2020 07:00

Voici une recette de biscuits au chocolat façon « granola ». Avec un petit café, c’est parfait !!

Biscuits au chocolat
Biscuits au chocolat

 

 

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de repos : 1 heure

Temps de cuisson : 15 minutes

Biscuits au chocolat
Biscuits au chocolat

 

 

Il vous faut : (pour 25 gâteaux)


Pour une vingtaine de biscuits au chocolat façon Granola

200 g de farine de sarrazin

1 cuillère à café de bicarbonate de sodium

1 pincée de sel

50 g de cassonade

1 oeuf

80g de beurre à température ambiante

100 g de chocolat noir

 

C’est parti :

Dans un cul de poule, tamiser la farine, le sel et le bicarbonate alimentaire. Ajouter la cassonade et mélanger.

Ajouter l'oeuf et l’incorporer.

Ajouter le beurre mou et malaxer la pâte pour former une boule homogène.

Poser la pâte sur le plan de travail légèrement fariné et faire un boudin, filmer et réserver une heure au frais.

 

Préchauffer le four à 180°  et recouvrir une plaque de papier sulfurisé.

Avec un couteau, trancher 25 biscuits dans le boudin de pâte et poser les à plat sur le papier sulfurisé.

Avec une fourchette, piquer les biscuits pour ne pas qu'ils gonflent à la cuisson.

Enfourner pour 15 minutes de cuisson.

À la sortie du four, laisser les refroidir à température ambiante avant de les manipuler.

Faire fondre le chocolat et tremper les biscuits sur une seule face et laisser prendre à température ambiante.

 

Biscuits au chocolat
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche