750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2021 4 10 /06 /juin /2021 07:00

Une simple tuerie !!

Amandier de Christophe Michalak
Amandier de Christophe Michalak

Temps de préparation: 10 minutes 

Temps de cuisson: 30 minutes 

 

Amandier de Christophe Michalak
Amandier de Christophe Michalak

Il vous faut: ( pour un gâteau)

4 gros oeufs

100 g de beurre 1/2 sel mou

 65 g de mascarpone

125 g de sucre

25 g de miel

5 gouttes d’amande amère

25 g d’eau de fleur d’oranger

zestes d’une orange ou d'un citron

200 g de poudre d’amande

30 g d’amandes effilées, sucre glace (facultatif)

 

C'est parti: 

Préchauffer le four à 160°.

Mélanger les oeufs, le sucre, le miel puis ajouter l'amande amère, la fleur d'oranger, le zeste d'agrumes, la poudre d'amande.

Mélanger à part le beurre et la mascarpone et ajouter au mélange précédent.

Verser dans un moule gâteau en silicone (facultatif: saupoudrer d'un peu d'amandes effilées) et enfourner 30 minutes à 160°. 

Sortir , laisser refroidir. Pour la déco, vous pouvez saupoudrer de sucre glace.

Amandier de Christophe Michalak
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche