750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2023 1 13 /03 /mars /2023 07:00

Cela faisait longtemps que je n’avais pas mis de recettes sur ce blog…. Je remets une recette issue du blog de «  la cuisine de Bernard », un poulet au pomelo, coco et sauce satay… Un mariage parfait entre l’amertume du pomelo, la douceur du lait de coco et le craquant des cacahuètes !!

Poulet coco, pomelo, sauce satay
Poulet coco, pomelo, sauce satay

 

 

Temps de préparation : 1h

Temps de cuisson : 40 minutes

Poulet coco, pomelo, sauce satay
Poulet coco, pomelo, sauce satay

 

 

Il vous faut : (pour 4 personnes)

hauts de cuisses de poulets

20 cl lait de coco

100 g sauce satay

60 g pâte de piment thaï

450 g chair de pomelo (poids épluché)

50 g cacahuètes grillées non salées

40 g oignons frits (en pot)

20 g sucre roux

15 g nuoc mam

 

C’est parti :

 -Ouvrir le pomelo, prélever délicatement la chair et le couper en gros.

-Enlever la peau, les os et cartilages des hauts de cuisses et couper la chair en morceaux. puis la hacher le plus finement possible.

Hacher aussi les cacahuètes grillées non salées.

Mettre une cuillerée à soupe d’huile, le lait de coco et le poulet haché dans le wok sur feu assez vif. Ajouter la sauce satay et la pâte de piment thaï.

Mélanger tout le temps en raclant bien la sauce qui caramélise sur le bord du wok.

Ajouter le pomelo, les oignons frits et les cacahuètes hachées quand le poulet a une apparence cuite.

Verser le sucre roux et le nuoc mam.

Mélanger de nouveau et  cuire 2-3 minutes.

Verser dans un plat, ajouter quelques oignons frits, des cacahuètes et de la coriandre.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche