750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 07:00

 A chaque fois , il me reste des tonnes  de blancs , mais que faire ? financiers? macarons ? meringues?

Cette fois ci j'ai trouvé une autre petite idée : les cigarettes russes! Mais pourquoi ne pas les transformer en Cigares fourrés à la crème patissière ( pour les plus gourmands!!!).

Le résultat est très convaincant  et mon frère qui est rentré pour 2 jours ne dit pas non!!!:)

 

DSC00072

 

DSC00066

 

Il vous faut:

Pour les cigares:

4 blancs d'oeufs ( environ 130g-140g)

200g de sucre en poudre

une cuillère à soupe d'extrait de vanille en poudre

100g de farine tamisée

100g de beurre fondu tiède

 

Pour la crème patissière :

2 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

75g de sucre

250g de lait

15g de farine tamisée

1 pincée de sel

 

C'est parti:

 

Pour les cigares :

Battre les blancs en neige bien fermes , ajouter  ensuite le sucre en poudre et l'extrait de vanille en poudre . Fouetter encore quelques instants pour que le mélange soit bien "serré".

Ajouter ensuite à la maryse la farine tamisée et le beurre fondu tiède voir froid. Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène .

Préchauffer le four à 220°.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé , à l'aide d'une cuillère à soupe , faire des petits tas de pâte et aplatisser les afin de former des petits disques ( j'ai utilisé un emporte pièce afin d'obtenir une forme bien ronde).

Enfourner 6 à 7 minutes à 220°.

A la sortie du four , décoller chaque disque à l'aide d'une spatule et enrouler les autour d'un gros crayon rond ou un manche de fourchette rond afin de former des cigares. Laisser durcir.

 

Pour la crème patissière:

Chauffer le lait dans une casserole avec le sel .

Dans un récipient , battre les oeufs avec le sucre, le sucr evanillé , ajouter ensuite la farine.

Verser le lait bouillant sur ce mélange et remettre lle tout dans la casserole . Laisser sur le feu jusqu'à épaississement.

Laisser ensuite refroidir .

 

Montage :

Garnir les cigares russes de crème patissière à l'aide d'une poche à douille ou d'une grosse seringue .

Déguster

 

DSC00074

 

DSC00070

 

Suggestion: Pour la crème patissière , vous pouvez utiliser que les jaunes ( j'ai volontairement pris une recette avec des oeufs entiers afin de ne pas me retrouver "encore" avec des blancs!!!!!)

Vous pouvez également garnir vos cigares avec une ganache au chocolat , une crème patissière aromatisée au chocolat ou autre ....

 

DSC00073

 

Si vous aimez mon blog ou que vous voulez me laissez vos commenatires , n'hésitez pas !! Vous pouvez aussi vous inscrire à ma newletter !!

 

 Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vous inscrire à ma newletter !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci à vous et j ai réussi ces petits cigares russes <br /> !!
Répondre
D
<br /> Je te souhaite une très belle après-midi en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Excellente idée d'utiliser tes blancs de cette façon !!!!<br /> C'est superbe !<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Doria , bisous et belle journée en ce vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> alors ça c'est une bonne idée, j'aime beaucoup les cigares russes alors pourquoi pas ^^ j'ai une idée aussi; avec de la frangipane ! miiiiiiiam<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avec de la frangipane , je suis sure que c'est tout aussi bon !! Merci doudoute ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hello! me voici de retourpour voir que tu as bien travaillé pendant mon absence.Je suis un peu écoeurée par la nourriture après le départ de mes invités mais pour une petit cigare à la crème,je<br /> fais une entorse,plus de blancs d'oeufs,je note,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma catounette :) , c'est vrai que parfois une mini pause de nourriture ne afit pas de mal , mais je suis sure que tu vas vite retrouver l appétit ! :) , bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche