750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 07:00

La crème brulée , j'en fais des déclinaisons pas possible mais pour noel , on a décidé de faire du simple , mais qui dit simple et classique , dit succulent!!  Ca ne se démode pas .. en tout cas , moi j'en connais qui ont plus qu'apprécié!

 

desserts-3680.JPG

 

Il vous faut: ( pour 6 belles crèmes brulées)

 

250ml de crème fraiche liquide entière

1 cuillère à café d'extrait de vanille ( ou une gousse )

3 jaunes d'oeufs

125g de sucre

cassonade

 

C'est parti :

 

Préchauffer le four à 100°.

Dans une casserole faire chauffer la crème avec l'extrait de vanille. Pendant ce temps , blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre et verser la crème bouillante dessus tout en mélangeant. Passer ce mélange au chinois.

Verser dans vos moules à crèmes brulées et enfourner 1h15 à 100° au bain marie.

Sortir du four, laisser refroidir et mettre au frais.

Au moment de servir , saupoudrer les crèmes de cassonade et caraméliser les crèmes au chalumeau.

Déguster..miam miam

 

desserts-3674.JPG

 

desserts-3681.JPG

 

desserts-3669.JPG

 

Voici la présentation de notre plateau géant de desserts pour noel ( ça change de la bûche traditionnelle): Crème brulée à la vanille , petits choux chocolat blanc-framboises , verrines avocat- chocolat , macarons pistaches et des petites clémentines pour se donner bonne conscience!!Vous pouvez retrouver toutes ces recettes sur mon blog!

 

IMG 3689

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ce plateau est bien joliment garni<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci cojocano<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ou la la j'échange volontiers ma part de buche contre ce plateau dessert sans parler des crèmes brulées que j'adore !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée et à bientot !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Chouya!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Humm...un vrai petit délice!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tres tres appétissant<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci!!:)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche