750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.

Publicité

Le parfait gâteau au fromage blanc de Puce bleue

Cela fait un an que cette recette est sur mon ordi ! Enfin , j'ai l'occasion de la faire pour l'anniversaire de ma soeur .. Elle adore ce style de gâteau ! Merci à Puce bleue pour cet excellent gâteau qui a plu à ma soeur .!!

 

DSC08011 (Copier)

 

DSC08024 (Copier)

 

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 1 heure

 

DSC07975 (Copier)

 

Il vous faut ;:

 

Pour le biscuits :

300g de Digestive biscuits Mc Vitie's

120g de beurre fondu

 

Pour le gâteau au fromage blanc :

1 kg de fromage blanc (à 40 % si possible )

150 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de Pudding "parfum Chantilly" (Dr Oetker®)
2 cuillères à soupe de maizena
 3 oeufs
 
C'est parti :
 
Préchauffer le four à 180°.
Mixer en poudre fine les biscuits. Ajouter le beurre fondu et mélanger.
Tapisser uniformément le fond  et les parois d'un moule rond amovible et tasser bien à l'aide d'un verre ou autre .
 Réserver au frais.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
 Battre les jaunes avec les  sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
 Ajouter la Maïzena et le sachet de pudding. Fouetter  afin d'obtenir un mélange bien lisse puis ajouter le fromage blanc . Mélanger .
Monter les blancs en neige fermes et les incorporer délicatement à la préparation à l'aide d'une maryse.
Verser cet préparation sur la base biscuitée .
Enfourner 45minutes à 1 heure à 180° en mettant à mi cuisson un papier aluminium sur le gâteau afin de garder une couleur claire..
Laisser refroidir entièrement avant de réfrigérer une dizaine d'heure, démouler et déguster bien frais.
DSC08034 (Copier)
Suggetsion : vous pouvez manger ce gâteau avec une salade de fruits !
DSC08037 (Copier)
Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'adore aussi cette manière qui rappelle un peu notre tarte alsacienne. Bisous et bon dimanche
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Amélie<br /> <br /> <br /> <br />
M
Cela à l'air très bon, mais je ne connais pas du tout ces gâteaux. Peut-on en mettre d'autres et lesquels ? Merci de me répondre.
Répondre
L
<br /> <br /> on peut mettre des speculoos ou autre type sablé de Lu .<br /> <br /> <br /> <br />
D
Très bonne soirée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
miam miam je veut bien une part :)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Martangel<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ce qu'il est beau ton gâteau et terriblement gourmand !<br /> Très bonne journée en ce mardi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Doria<br /> <br /> <br /> <br />