750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2015 7 01 /02 /février /2015 07:00

Recette inspirée du blog "contes et délices", pas de cuisson , de la fleur d'oranger, du miel , des noix , des spéculoos... c'est extra!

Délice aux noix
Délice aux noix

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de repos: 12h

Délice aux noix
Délice aux noix

Il vous faut : 

 300g de  spéculoos
100g de beurre fondu
1 sachet de sucre vanillé
 250g de cerneaux de noix
4 c.à.s de miel
3 C.à.s d’eau de fleur d’oranger

C'est parti:

Commencer par concasser grossièrement la moitié des noix et les mettre de côté. Emietter les spéculoos et le restant de noix.
Verser le tout dans un saladier et mélanger avec le beurre, le sucre vanillé, le miel et l’eau de fleur d’oranger. Travailler la pâte à la main jusqu’à ce qu’elle devienne homogène.
Verser la pâte dans un moule ( moule à cake en silicone pour moi ). Bien tasser et égaliser la surface. Placer au réfrigérateur 6 à 12h.

Démouler le gâteau et vous pouvez le servir en coupant des petits carrés. 

 

Il vous faut : ( pour un moule à cake)

150g de spéculoos mixées en poudre

50g de beurre fondu

1 sachet de sucre vanillé

65g de noix mixées

65g de noix concassées grossièrement

2 c à soupe de miel

2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger

C'est parti:

Mélanger le tout. Mettre dans un moule à cake en silicone et réserver au frais 12h. Sortir, démouler et couper en tranches ..

Déguster .

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
A
hum ça à l'air super bon !!
Répondre
C
Miam ça donne bien envie mais où est la recette ? passez une belle journée. Avec tous mes remerciements. Lydie.
Répondre
L
corrigé!! merci de m'avoir prévenue!

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche