750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2022 7 15 /05 /mai /2022 07:00

Voici une petite tuerie, un gâteau amandes-fleur d’oranger avec des fruits secs caramélisés !! Extra

 

Gâteau amandes-fleur d'oranger et fruits secs caramélisés
Gâteau amandes-fleur d'oranger et fruits secs caramélisés

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 15 + 15 minutes

Gâteau amandes-fleur d'oranger et fruits secs caramélisés
Gâteau amandes-fleur d'oranger et fruits secs caramélisés
Gâteau amandes-fleur d'oranger et fruits secs caramélisés

 

 

Il vous faut : (pour un gâteau)

5 œufs

150g de sucre en poudre

120g de beurre demi sel

120g d’amandes en poudre

1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger

60g de fruits secs

30g de beurre en morceaux

30g de cassonade

 

C’est parti :

Préchauffer le four à 190°.

Séparer les blancs des jaunes.

Monter les blancs en neige avec 50g de sucre en poudre.

Mélanger les jaunes avec 100g de sucre, ajouter ensuite la poudre d’amande et le beurre demi sel fondu pui l’eau de fleur d’oranger. Mélanger et ajouter délicatement les blancs montés.

Verser dans un moule à gâteau et enfourner 15 minutes à 190°.

Sortir et parsemer les fruits secs sur le gâteau avec le beurre en morceaux de façon harmonieuse et saupoudrer avec la cassonade. Renfourner pour 15 minutes.

Sortir, laisser refroidir et déguster.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je vais essayer ce gâteau dès ce weekend, merci pour cette belle idée de dessert
Répondre
Ce gâteau a l'air si beau et signature, j'ai l'impression de ne pas pouvoir le suivre.
Répondre
L
En effet, une vraie tuerie cette recette en plus j'adoore les fruits secs il faut absolument que je teste ça! <br /> J'ai souvent l'habitude de cuisiner mes plats avec des huiles essentielles avec mes nombreuses recettes que je publie sur mon site (https://cuisine-huile-essentielle.com/) et j'aime toujours apprendre de nouvelles recettes avec des ingrédients variés comme celle-ci, c'est un vrai plaisir!
Répondre
Ce plat a l'air très attrayant et créatif. Merci d'avoir partagé cette recette. Passez une bonne journée
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche