750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2015 7 11 /10 /octobre /2015 07:00

Petite soirée entre amis !! Pas de problème , j'amène le dessert: une tarte choco mousse coco vu sur le site du journal des femmes! Vraiment délicieuse!

Tarte choco-mousse coco
Tarte choco-mousse coco

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

 

Tarte choco-mousse coco
Tarte choco-mousse coco

Il vous faut: ( pour 8 personnes)

180 g de farine

40 g de sucre glace

1 pincée de sel

80 g de beurre

1 œuf

Garniture :

100 g de chocolat noir

10 cl de crème liquide

20 cl de lait de coco

3 blancs d’œufs

50 g de sucre

30 g de noix de coco râpée

6 g de gélatine en feuille

 

C'est parti:

Pour la pâte :

mélanger la farine avec le sel et le sucre glace tamisé. Ajouter les dés de beurre et sabler entre les mains. Incorporer l’œuf et former une boule de pâte. L'envelopper d'un film transparent et réfrigérer 2 heures.

Préchauffer le four à 180°c.

Foncer un moule à tarte de 24cm de diamètre. Faire cuire à blanc 25-30 min.

Laisser totalement refroidir

Pour la ganache :

casser le chocolat en morceaux dans un saladier et verser dessus la crème liquide chaude. Couvrir, attendre 5 min avant de remuer délicatement Verser cette ganache sur le fond de tarte refroidi.

Pour la mousse coco :

plonger les feuilles de gélatine dans un grand bol d'eau froide et laisser ramollir 10-15 min. Faire tiédir le lait de coco avec le sucre puis incorporer la gélatine essorée, remuer vivement pour bien faire fondre cette dernière.

Battre les blanc en neige avec une pincée de sel, verser le mélange à base de lait de coco et incorporer délicatement. Terminer par la noix de coco râpée Couvrir la tarte de cette mousse et réfrigérer au moins 3 heures .

Tarte choco-mousse coco
Tarte choco-mousse coco
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche