750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2015 3 09 /12 /décembre /2015 07:00

Une recette sympathique très sablée , ça passe tout seul!!!

Sablé croustillant ganache choco-coco

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 20-25 minutes 

Sablé croustillant ganache choco-coco
Sablé croustillant ganache choco-coco

Il vous faut : ( pour 8 personnes)

  • Sablé
165 gr de farine
85 gr de poudre d'amande
75 gr de sucre semoule
3 gr de levure chimique
135 gr de beurre
40  gr de jaunes d'oeufs
3 gr de sel
 
20  gr de noix de coco
20  gr de gavottes
20 gr de riz soufflé
100  gr de chocolat ivoire Varlopé
50 gr de praliné 
 
  • pour la ganache au lait de coco et  au chocolat noir 
200 gr de chocolat 
25 cl de lait de coco 
 
C'est parti:
 
Mélanger la farine, la poudre d'amande, le sucre, la levure, le sel , le beurre fondu et les jaunes.  , Laisser au frais 30 minutes puis étaler très finement . Préchauffer le four à 160 °C, cuire environ 20 à 25 minutes. Casser le sablé en miettes ,réserver.
 
Faire fondre le chocolat  au bain marie ,ajouter la noix de coco , la gavottes écrasées, le riz soufflé et le praliné, ainsi que le sablé réduit en miettes . Mélanger bien foncer un cercle à patisserie, bien tasser et entreposer une heure au frais.

 

Faire fondre le chocolat au micro ondes .Ajouter le lait de coco, mélanger. Réserver deux heures au frais .
Dresser la ganache sur le fond.
 
Suggestion : mettre quelques framboises pour la décoration
Sablé croustillant ganache choco-coco
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
tu m'étonnes que ça passe tout seul, c'est hyper tentant !!! cette ganache mmmmm quel délice !!!
Répondre
S
Ca à l'air si bon
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche