750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2016 2 05 /04 /avril /2016 07:00

Voici un bœuf bourguignon à ma façon, il était vraiment très bon

boeuf bourguignon à ma façon
boeuf bourguignon à ma façon

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 2heures

 

boeuf bourguignon à ma façon
boeuf bourguignon à ma façon

Il vous faut :

1kg de paleron préalablement coupé en morceaux
50g de beurre
50cl de bourgogne rouge
40cl de bouillon de boeuf
3 feuilles de laurier
2 cuillerées à soupe de farine
2 gousses d’ail épluchées et émincées
1 oignon épluché et émnicé
400g de champignons de paris entier
sel, poivre

 

C’est parti

 

:Faire fondre 25g de beurre dans une cocotte minute. Faire revenir l’ail et l’oignon. Faire dorer la viande sur feu très vif.

Enlever la viande de la cocotte, ajouter les 25g de beurre restant et la farine. Mélanger. Ajouter ensuite le vin rouge et le bouillon. Porter à ébullition, ajouter les champignons de paris , le laurier, saler, poivrer. Faire bouillir la sauce , ajouter la viande , couvrir et faire cuire au moins deux heures Retirer ensuite le couvercle et faire réduire la sauce environ 20 minutes. Déguster !

boeuf bourguignon à ma façon
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
une bien jolie façon
Répondre
V
Recette très facile à réaliser, tout le monde s'est régalé. J'ai ajouté des champignons de Paris à la recette et cela a été apprécié.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche