750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2016 1 08 /08 /août /2016 07:00

Voici une bonne petite recette mariant la noix de coco avec l’ananas et des amandes et noix pour plus de gourmandise ! Un vrai délice, merci au blog "jasmine cuisine"

Gâteau pina colada ananas coco
Gâteau pina colada ananas coco

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 50 minutes

 

 

Gâteau pina colada ananas coco
Gâteau pina colada ananas coco

Il vous faut : (pour 6- personnes)

Pour le gâteau :

130g de farine tout usage

70g de miel liquide

3g de sel

1.5g de bicarbonate de soude

250g d'ananas mixé

2 oeufs

extrait de vanille pure

80g de noix de coco râpée non sucrée

Pour la garniture

125ml de lait de coco

65g de beurre

125g de miel liquide

110g de noix

110g d’amandes entières

 

 

C’est parti :

Préchauffer le four à 180C

Dans un grand bol, mélanger la farine, le miel , le sel , le bicarbonate, l’ananas , les œufs et la vanille jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Verser la pâte dans un moule à gâteau en silicone et saupoudrer la noix de coco sur toute la surface.

Enfourner le gâteau pour environ 45-50 minutes.

Pour la garniture :


Dans une casserole, mélanger le lait de coco, le beurre et le miel. Amener à ébullition sur feu moyen-vif, puis laisser bouillir à gros bouillons durant 3 minutes.

Retirer du feu, puis ajouter les noix et les amandes et remuer pour bien enrober les noix.

Verser sur le gâteau encore chaud en étendant bien la garniture sur toute la surface.

Laisse refroidir complètement à température ambiante avant de démouler et de couper en part.

Gâteau pina colada ananas coco
Gâteau pina colada ananas coco
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
ouahhh ça c'est un super top gâteau, miam miam !! j'adore le topping avec les amandes en bonus !! bizzzz bonne journée
Répondre
A
Très tentante, si je suis courageuse je vais tester cette après midi. J'adore les noix et la coco et l'ananas tout pour plaire.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche