750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2016 5 12 /08 /août /2016 07:00

Un peu de salade pour l’été ! Voici une salade de semoule au thon aromatisé au citron et tomates séchées !! Recette issue du blog « quand nad cuisine »

Salade de semoule au thon et tomates séchées

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

 

Salade de semoule au thon et tomates séchées

Il vous faut : pour 4 à 6 personnes

250 g de semoule de couscous moyenne

Un filet d’huile d’olive +20 ml d’huile d’olive

1 petit bouquet d'herbes fraîches (persil, ciboulette, basilic, menthe...

40 g de tomates séchées

1 cube de bouillon de légumes

250 ml d'eau

le jus d'1 petit citron jaune

1 cuillère à soupe de miel liquide

300 g de thon au naturel

 

C’est parti :

Placer la semoule dans un saladier et l'arroser du filet d'huile d'olive. Mélanger avec une fourchette de façon à bien séparer les grains. Réserver.

Mixer les tomates.séchées avec l’eau et le cube de bouillon puis verser sur la semoule, mélanger puis couvrir le saladier avec une assiette. Laisser gonfler 8-10 min puis égrener avec une fourchette.

Mélanger 20 ml d'huile d'olive, le jus de citron, le miel et le thon. Ajouter dans le saladier de semoule avec les herbes hachées et mélanger délicatement avec la fourchette. Laisser refroidir puis couvrir le saladier de film alimentaire. Placer au réfrigérateur au moins 2h avant de servir.

Salade de semoule au thon et tomates séchées
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche