750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2017 1 06 /11 /novembre /2017 07:00

Une tarte à la crème de petits pois, d’une douceur incroyable avec un accord parfait entre la menthe, les petits pois et le chèvre. Des lardons grillés pour la gourmandise… le tout sur une pâte feuilletée !!!! Un régal

 

Tarte aux lardons et crème de petits pois à la menthe
Tarte aux lardons et crème de petits pois à la menthe

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 40 minutes + 30 minutes

Tarte aux lardons et crème de petits pois à la menthe
Tarte aux lardons et crème de petits pois à la menthe
Tarte aux lardons et crème de petits pois à la menthe

 

Il vous faut : pour 8 personnes

Une pâte feuilletée-
500 g de petits pois surgelés 

2 oignons

3 œufs

 6 feuilles de menthe fraîche

50 cl d'eau

45g  de sucre

20g  de beurre

200 g de lardons

100 g de fromage frais

sel

 

C’est parti :

 Dans une casserole, faire revenir les oignons avec les 20g de beurre. Ajouter ensuite l'eau, le sucre, la menthe, et les petits pois. Laisser mijoter à feu doux 40 minutes.

 

 Préchauffer le four à 180°.

Passer la préparation au mixeur puis la passer au chinois, pour obtenir une jolie crème bien lisse.

Ajouter le fromage frais, le sel, et les 3 oeufs préalablement fouettés.

Faire revenir les petits lardons. Réserver.

Foncer un moule à tarte avec la pâte, y déposer les lardons grillés au fond puis ajouter délicatement la crème aux petits pois.

Enfourner pour 30 minutes.

Sortir et décorer avec une tranche de bacon grillé ou de la menthe fraîche.

Tarte aux lardons et crème de petits pois à la menthe
Tarte aux lardons et crème de petits pois à la menthe
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche