750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2017 2 19 /09 /septembre /2017 07:00

Une tatin d’aubergines .. une bonne idée pour un apéro dinatoire !! Caramélisée et gourmande , cette tarte tatin est extra !!

recette issue du blog : 

http://cookingjulia.blogspot.fr/2017/08/tatin-daubergines-au-romarin.html

Tatin d'aubergines caramélisées thym et romarin
Tatin d'aubergines caramélisées thym et romarin

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Tatin d'aubergines caramélisées thym et romarin
Tatin d'aubergines caramélisées thym et romarin

 

 

Il vous faut :

2belles aubergines

Huile d'olive

2 c. à s. de sucre roux ou cassonade

1 pâte feuilletée

Romarin frais

Thym frais ou sec

Fleur de sel

 

C’est parti :
Préchauffer le four à 180°.

Laver les aubergines, les couper en rondelles de 1 cm d'épaisseur maximum. Dans un grand saladier, verser 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive, du thym, du romarin ciselé, du sel.

 Mélanger et ajouter les rondelles d'aubergines. Bien mélanger pour qu'elles s'imprègnent d'huile parfumée. Les étaler sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfourner la plaque pour 30 minutes.


Pendant ce temps, verser l'équivalent de 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive au fond du moule à tarte. Saupoudrer de sucre roux et de thym. Ajouter les rondelles d'aubergines en les faisant se chevaucher.

Poser ensuite la pâte feuilletée sur les aubergines et replier les bords à l'intérieur du moule. La piquer en plusieurs endroits pour éviter qu'elle ne gonfle à la cuisson.
Enfourner le moule pour 30 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

 

Démouler la tarte sur le plat de service. Servir avec de la fleur de sel.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Il s'agit de ma recette et tu as carrément copié-collé mon texte. Je partage volontiers mes recettes mais je n'accepte pas qu'on me pique mes textes ou mes photos sans citer la source : c'est alors du vol. Merci de rectifier en citant cette source : http://cookingjulia.blogspot.fr/2017/08/tatin-daubergines-au-romarin.html
Répondre
C
Merci beaucoup Lustine ! A bientôt
L
Désolée, je cite toujours mes sources habituellement mais là j'ai oublié, je m'en excuse. erreur rectifiée !!<br /> Bonne continuation

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche