750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2020 6 25 /07 /juillet /2020 07:00

Voici le gâteau magique au chocolat que l’on peut rencontrer un peu partout.  Aérien et fondant en bouche !!!

 

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson :35 minutes

Gâteau magique au chocolat
Gâteau magique au chocolat

 

 

Il vous faut : (pour 6 personnes)

65g de beurre

250ml de lait

200 g de chocolat noir

2 oeufs

70 g de sucre en poudre

53 g de farine

 

C’est parti :

Préchauffer le four à 160°.

Fondre le beurre à la casserole ou au micro-ondes. Réserver.

Dans une casserole, chauffer le lait avec le chocolat noir pour qu'il fonde. Mélanger et réserver.

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre puis incorporez le beurre fondu puis la farine, petit à petit en mélangeant bien.

Verser le lait chocolaté en plusieurs fois et mélanger vivement pour obtenir un appareil lisse et sans grumeaux.

Monter les blancs en neige ferme et verser les dans l'appareil précédent. Mélanger à la maryse.

Verser la préparation dans le moule et enfourner pour 35 minutes.

A la sortie du four, laisser le gâteau magique au chocolat tiédir à température ambiante puis le placer 4 à 5 heures au réfrigérateur avant de le démouler délicatement.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Parfait !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche