750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2015 5 02 /01 /janvier /2015 07:00

Un petit gâteau rapidos pour la petite famille , trouvé sur le blog" les gourmandises d'ISA", moelleux à souhait et fondant en bouche ! excellent!!!

Gâteau moelleux aux poires et amande
Gâteau moelleux aux poires et amande

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson :40 minutes

Gâteau moelleux aux poires et amande

Il vous faut : ( pour 6-8 personnes)

160g de beurre

125g de sucre

extrait d'amande amère

zeste d'un citron

65g de farine

70g d'amande en poudre

3 poires pelées et coupées en morceaux

2 oeufs 

cassonade

C'est parti:

Préchauffer le four à 180°

dans un récipient, crémer le beurre et le sucre , ajouter les oeufs un par un puis ajouter l'extrait d'amande amère et le zeste de citron.

Incorporer la farine et la poudre d'amande, mélanger et mettre dans un moule à gâteau.

Mettre les poires arrangées sur le gâteau.

Saupoudrer le gâteau de cassonade.

Enfourner 40 minutes à 180°.

Sortir et laisser refroidir avant de démouler

Gâteau moelleux aux poires et amande
Gâteau moelleux aux poires et amande Gâteau moelleux aux poires et amande
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
La quantité d'oeufs n'est pas mentionné dans la recette,Une faute de frappe peut-être?
Répondre
L
oups erreur réparée, c'est deux oeufs ! merci :)
L
très bon gâteau pour débuter l'année.bonne soirée
Répondre
T
PAS DE POIRE FERAIS AVEC ABRICOTS .<br /> MERCI POUR LA RECETTE
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche