750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2015 5 08 /05 /mai /2015 07:00

Une tarte bien gourmande aux poires et à la crème brulée caramélisée!!! Vraiment extra !

Tarte poires crème brûlée
Tarte poires crème brûlée

Temps de préparation : 30 minutes 

Temps de cuisson : 45 min

 

 

Tarte poires crème brûlée
Tarte poires crème brûlée

Il vous faut : ( pour une tarte ) 

Une pâte sablée 

une boite de poires au sirop 

100g de sucre pour les caraméliser 

Pour la crème brûlée :

2 jaunes d'oeufs 

30g de sucre glace 

extrait de vanille 

170ml de crème liquide entière chaude 

3 cuillères à soupe de porto ou amaretto

un peu de poudre d'amande 

cassonade

 

C'est parti: 

Préchauffer le four à 180+.

Etaler la pâte dans un moule à tarte , réserver au frais 30 minutes et enfourner ensuite 20 minutes à 180° en piquant la pâte avec une fourchette.

Mettre le sucre dans une pole , faire un caramel doré et couper les poires au sirop en dès avant de les enrober de ce caramel.

Pour la crème brûlée: mélanger les jaunes, le sucre glace , ajouter l'extrait de vanille , le porto et la crème chaude. Mélanger .

Mettre un peu de poudre d'amande sur la pâte cuite , déposer les poires au sirop caramélisées et verser dessus l'appareil à crème brûlée. Enfourner 30-35 minutes 180°.

Laisser refroidir avant de saupoudrer de cassonade et griller au chalumeau. 

Déguster!!

Tarte poires crème brûlée
Tarte poires crème brûlée
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
hum, une belle recette originale que je m'empresse de noter !<br /> bon week-end
Répondre
L
Très jolie tarte ! Bon vendredi !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche