750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2015 6 25 /07 /juillet /2015 07:00

Un flanc aux oeufs juste parfait !

Flan portugais, pudim
Flan portugais, pudim

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 60 minutes

 

Flan portugais, pudim
Flan portugais, pudim

Il vous faut : ( pour 6-8 personnes) : 2 moules à cake

1L de lait

8 oeufs

8 cuillères à soupe de sucre

12 morceaux de sucre

C'est parti :

Mettre les morceaux de sucre dans une casserole, arroser d'un peu d'eau.
Faire fondre sur feu doux jusqu'à l'obtention d'un caramel ambré
verser dans les 2 moules à cake et tourner pour qu'il y en ait partout !
Préchauffer le four à 180° C.
Chauffer le lait à feu doux .
Fouetter les oeufs et le sucre, verser le lait tiède. Mélanger.
Verser le lait dans les moules,faire cuire au bain-marie 60 min.
Laisser refroidir puis placer au frais avant de démouler .

Flan portugais, pudim
Flan portugais, pudim
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche