750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2015 1 24 /08 /août /2015 07:00

Une petite recette bien fondante , pour les amateurs de cacao !!

Fondant au cacao
Fondant au cacao

Temps de préparation :15 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

 

Fondant au cacao
Fondant au cacao

Il vous faut ( pour 8 personnes)

3 oeufs entiers

1 oeuf blanc et jaune séparé

200g de sucre en poudre

60g de beurre demi sel

60g de beurre mou

80g de cacao ( pour moi aromatisé à la brioche)

sucre glace

C'est parti :

Préchauffer le four à 170°.

Mélanger les oeufs , le jaune et le sucre ensemble. Faire fondre les beurres avec le cacao , mélanger et verser le mélange dans la préparation précédente. Mélanger, ajouter le blanc d'oeuf préalablement monté en neige bien ferme.

Mélanger délicatement et mettre dans un moule., enfourner 30 minutes à 170°.

Laisser refroidir, saupoudrer de sucre glace pour la décoration.

Déguster !

Fondant au cacao
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche