750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2016 5 08 /01 /janvier /2016 07:00

Une idée hyper sympa à l'apéro !!! Des financiers pour écouler les blancs, un peu de douceur avec la betterave et de fraicheur avec le chèvre .

Financiers salés betteraves et chèvre
Financiers salés betteraves et chèvre

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Financiers salés betteraves et chèvre
Financiers salés betteraves et chèvre

Il vous faut : (pour 6 personnes)

3 blancs d'oeufs

80 g de farine 

50 g de beurre

50 g de gruyère râpé

Persil une petite poignée

1 petite betterave rouge cuite

300 g de chèvre frais

2 cuillères à soupe de mascarpone

Sel

Poivre

 

C’est parti :

Préchauffer le four à 180°

Faire fondre le beurre. Dans un saladier faire mousser les blancs d'oeufs et y ajouter la farine. Mélanger tout en ajoutant le beurre fondu, puis le gruyèrerâpé, et enfin le persil. Mettre dans des petits moules  et enfourner pour 20 minutes.

Pendant ce temps, couper la betterave en lamelles fines Dans un saladier , fouetter  le chèvre et le mascarpone, assaisonner. Déposer sur chaque financier une cuillère de mélange au chèvre, puis des lamelles de betterave. 

Financiers salés betteraves et chèvre
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche