750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2016 3 20 /01 /janvier /2016 07:00

Une petite recette faite exclusivement pour mon chéri , un samedi soir devant la télé ! C'est parfait . Un aspect moelleux grâce au fromage blanc et grillées au four avec un morbier croustillant !!!

Tartines moelleuses et grillées au morbier et jambon
Tartines moelleuses et grillées au morbier et jambon

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

 

Il vous faut : Pour 2 personnes:

une baguette de pain

3 gousses d'ail épluchées et émincées

30g de beurre

6 à 8 tranches de jambon de parme ou fumé ( ou 150g lardons )

4 cuillères à soupe de fromage blanc

sel

un peu de fond de volaille en poudre

quelques tranches de morbier ( ou autre fromage)

herbes de provences

 

C'est parti :

Préchauffer le four à 220°.

Faire revenir l'ail émincé avec le beurre dans une poêle , ajouter ensuite le jambon préalablement coupé en morceaux, faire griller légèrement.

Mélanger ensemble le fromage blanc, le sel , le fond de volaille. Ajouter le mélange ail-jambon.Mélanger

Couper la baguette en deux puis couper dans le sens de la longueur ( deux tartines par personne)

Mettre les tartines dans un plat allant au four. Tartiner du mélange au fromage blanc, ajouter les tranches de morbier et enfourner 10 minutes à 220° .

Sortir et ajouter si vous voulez un peu d'herbes de provence!!

Déguster!!

Tartines moelleuses et grillées au morbier et jambon
Tartines moelleuses et grillées au morbier et jambon
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
hummmm tout à fait à mon goût aussi, j'adore cette idée !!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche