750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2016 4 19 /05 /mai /2016 07:00

Voici une recette issue du blog « alter gusto » ( je l’ai légèrement modifié) faite à l’occasion d’un repas improvisé en famille. Un dessert au fromage blanc, poires et un crumble coco , léger , aerien , frais .. parfait pour les beaux jours !

Gâteau au fromage blanc-poires et son crumble coco
Gâteau au fromage blanc-poires et son crumble coco

Temps de préparation: 15 minutes 

Temps de cuisson: 40-45 minutes 

Gâteau au fromage blanc-poires et son crumble coco
Gâteau au fromage blanc-poires et son crumble coco

Il vous faut : ( pour 8 personnes)
Pour le crumble :
70 gr de farine
50 gr de sucre roux
70 gr de noix de coco râpée
70 gr de beurre

Pour le gâteau au fromage blanc :
2 œufs
90 gr de sucre
60g de farine
1 cuillère à soupe de rhum ( facultatif)
1 cuillère à café d’extrait de vanille
500 gr de fromage blanc
une boite de poires au sirop

C’est parti :

Pour le crumble : mélanger la farine, le sucre et la noix de coco râpée Ajouter le beurre coupé en petits morceaux et mélanger, en écrasant du bout des doigts, jusqu’à obtenir un mélange sableux. Réserver

Préchauffer le four à 180° C.
Dans récipient, battre les œufs avec le sucre. Ajouter la farine, le rhum et la vanille. Mélanger Incorporer le fromage blanc. Remélanger

Couper les poires en lamelles. Les ajouter à la préparation.
Verser la préparation dans un moule à gâteau en silicone. Répartir le crumble à la surface.

Enfourner et cuire 40 à 45 minutes à 180°.
Laisser refroidir.
Entreposer 2 ou 3 heures au réfrigérateur avant de déguster.

Gâteau au fromage blanc-poires et son crumble coco
Gâteau au fromage blanc-poires et son crumble coco
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche