750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2016 1 27 /06 /juin /2016 07:00

Voici une recette fait spécialement pour l’anniversaire de « concon » comme dirait mon neveu !!! Toute légère, cette recette de Charlotte poires vanille et choco-caramel et à tomber !!! Tout le monde a adoré !!!

Charlotte aux poires-vanille et choco caramel
Charlotte aux poires-vanille et choco caramel

Temps de préparation ! 15 minutes

Temps de repos : quelques heures

 

 

Charlotte aux poires-vanille et choco caramel

Il vous faut ( pour 6 personnes)

24 boudoirs

4 jaunes d’œufs

500ml de lait

Feuilles de gélatine préalablement détrempées

Extrait de vanille

60g de sucre en poudre

170g de chocolat caramel nestlé

3 poires épluchées et coupées en dès

30g de sucre

4 cuillères à soupe de sirop de vanille

200ml d’eau

 

C’est parti :

Dans une casserole faire chauffer le lait. Dans un récipient battre 4 jaunes avec 60g de sucre et verser le lait bouillant dessus, remettre le tout dans la casserole. Y plonger la gélatine préalablement détrempées puis l’extrait de vanille et le chocolat en morceaux. Faire fondre toux , mélanger jusqu’à épaississement. Réserver au frais quelques heures

Dans une poele, faire revenir les dès de poires avec 30g de sucre jusqu’à ce qu’elles soient fondantes. Réserver.

Mélanger l’eau et le sirop de vanille. Tremper chaque boudoirs dedans et les deposer dans votre moule à charlotte. Au fond du moule mettre la moitié de la préparation à la poire puis la moitié de la crème. Remettre le reste de poires de façon harmonieuse et terminer avec le reste de crème .

Mettre la charlotte au frais qq heures et déguster !!!

Charlotte aux poires-vanille et choco caramel
Charlotte aux poires-vanille et choco caramel
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche