750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2016 6 09 /07 /juillet /2016 07:00

Voici une recette toute légère issue du blog de « mamina », vraiment excellente recette faite spécialement pour ma sœur enceinte qui fait attention au sucre… Une pâte sans sucre , une fraicheur inouie apportée par le fromage blanc et les fraises !!

Gâteau au fromage blanc et fraises
Gâteau au fromage blanc et fraises

Temps de préparation : 30minutes

Temps de repos : 30 minutes

Temps de cuisson : 35 minutes

 

Gâteau au fromage blanc et fraises
Gâteau au fromage blanc et fraises

Il vous faut ( pour 8 personnes) :


Pour la pâte :
300 g de farine
130 g de beurre froid
1 c.à café de sucre
1 jaune d'oeuf
1 pincée de sel

Pour l'appareil :
1 kg de fromage blanc lisse

45 g de farine
3 oeufs blancs et jaunes séparés
200 g de sucre en poudre
Les graines d'1/2 gousse de vanille

Pour la garniture :
-450g de fraises

 

C’est parti :

Pour la pâte :

Mélanger la farine, le sucre, le sel et le beurre. Ajouter le jaune d'oeuf, former une boule, la filmer et la laisser reposer au frais 30 minutes.

Foncer un moule à tarte avec la pâte, remettre au frais.

Pour l'appareil au fromage blanc :

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger le fromage blanc égoutté avec la moitié du sucre, la farine, les graines de la vanille et les jaunes d'oeufs.

Battre les blancs en neige ferme en incorporant le reste du sucre.

Ajouter délicatement les blancs à l'appareil au fromage blanc et remplir la pâte. Enfourner 30 à 35 minutes, laisser refroidir.

Montage :

Décorer le gâteau avec toutes les fraises coupées ou non

Gâteau au fromage blanc et fraises
Gâteau au fromage blanc et fraises
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche