750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2016 4 01 /09 /septembre /2016 07:00

Voici une petite confiture très originale mais super bonne, carottes et agrumes se marient parfaitement bien. Recette issue du blog « saveurs et partages »

Confiture de carottes et  agrumes

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de repos : 6h

Temps de cuisson : 1h30

 

Confiture de carottes et  agrumes

Il vous faut :

1 kg de carottes finement râpées
jus de 2 citrons + le zeste
1l d'eau + 50 cl de jus d'orange
2 oranges + le zeste

100g de raisins secs préalablement détrempés

Le jus d’un pamplemousse rose
600 gr de sucre

C’est parti :
Dans un grand saladier, mettre à macérer les carottes râpées avec le jus de citron et leurs zestes, le jus d'orange, l'eau, les oranges pelées à vif et coupées en morceaux préalablement zestées, le sucre. Faire un nouet avec les pépins des agrumes. Laisser macérer pdt 6h

Faire cuire à feu moyen en remuant souvent pdt 1h voire 1h 30 jusqu'à ce que les carottes deviennent translucides et que le jus soit sirupeux et épais. Mixer et ajouter les raisins secs, laisser encore 10 minutes sur le feu en remuant.

Retirer du feu et enlever le nouet de pépins.

Verser la confiture dès la fin de la cuisson dans les pots. Fermer une fois la confiture refroidie et retourner les bocaux pendnat 10-15 minutes.

Garder les dans un endroit frais et sec et à l'abri de la lumière.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche