750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2017 6 08 /04 /avril /2017 07:00

Voici un cake aux pommes façon Tatin issu du blog « d’assiettes gourmandes », Recette de Sonia Ezgulian , un vrai délice !!!

 

Cake aux pommes façon tarte tatin
Cake aux pommes façon tarte tatin

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 40min+ 40min

Cake aux pommes façon tarte tatin
Cake aux pommes façon tarte tatin

 

Il vous faut :

60 g de sucre

3 pommes

15 g de beurre
45 g de poudre de pistache

45 g de poudre de noisettes

30 g de noix de coco râpée

35 g de farine

60 g de miel

3 œufs

1 sachet de levure chimique

 45 g de beurre fondu

 

C’est  parti :

Préchauffer le four à 200°.

Faire chauffer le sucre en poudre dans une casserole pour faire un caramel.
Peler et épépiner les pommes, les couper en 2, les placer dans le moule à cake et verser le caramel dessus.

Ajouter quelques noisettes de beurre et enfourner 40 minutes à 200 °C.
Laisser refroidir 1h. Sortir délicatement les pommes et le caramel du moule, laver le moule. Tapisser le moule de papier sulfurisé et replacer les pommes au fond du moule.

Mélanger la poudre de pistaches, la poudre de noisettes, la noix de coco, la farine, le miel, les oeufs, la levure et le beurre fondu. Verser cette préparation sur les pommes caramélisées et mettre 1 heure au frigo

Enfourner ensuite à 200 °C pendant 40 minutes. Attendre 15 minutes avant de démouler et retourner le cake côté pommes confites.

Laisser refroidir et déguster .

 

 

Cake aux pommes façon tarte tatin
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche