750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2017 2 25 /07 /juillet /2017 07:00

Voici un petit risotto trop trop bon.  Particularité : bière au lieu du vin blanc !!! Un petit côté belge associé à une touche méditerranéenne apportée par la tomate séchée et le basilic.

 

Risotto à la bière tomates séchées et basilic
Risotto à la bière tomates séchées et basilic

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 20-25 minutes

Risotto à la bière tomates séchées et basilic
Risotto à la bière tomates séchées et basilic

 

Il vous faut : (pour 4 personnes)

400g de riz à risotto (arborio)

20g de beurre demi sel

25cl de bière

1 litre de bouillon de volaille

3 gousses d’ail écrasées

3 échalotes épluchées et ciselées

10 tomates séchées coupées en petits morceaux

Quelques feuilles de basilic

 

C’est parti :

Faire revenir dans le beurre, l’ail et les échalotes. Ajouter le riz puis verser la bière, mélanger.

Ajouter petit à petit des louches de bouillon de volaille tant que le riz absorbe tout doucement. Mélanger. Quand le riz est cuit, ajouter les tomates séchées. Mélanger.

Servir avec qq feuilles de basilic.

Risotto à la bière tomates séchées et basilic
Risotto à la bière tomates séchées et basilic
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche