750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2017 3 05 /07 /juillet /2017 07:00

Une nouvelle sorbetière , un bon sorbet au chocolat issu du blog « la cuisine de Bernard ». excellent, fort en chocolat !!!

 

 

Sorbet au chocolat de Bernard
Sorbet au chocolat de Bernard

Temps de préparation : 10 minutes

Sorbet au chocolat de Bernard
Sorbet au chocolat de Bernard

 

 

Il vous faut : ( pour 6 personnes)

600g d'eau

220 de sucre

220g de chocolat noir à 65% de cacao


C’est parti :

Mettre l'eau et le sucre sur feu doux jusqu'à ébulittion.
Mettre le chocolat dans une jatte et verser le sirop bouillant dessus.

Bien mélanger et remettre sur le feu.

Faire bouillir de nouveau pendant 5 minutes.
Laisser refroidir, puis stocker au réfrigérateur pendant au moins 3 heures. Placer le liquide en sorbetière. Verser le sorbet dans un bac puis stocker au congélateur. Au moment de l'utilisation, sortir le sorbet 20 minutes avant de déguster.

 

Sorbet au chocolat de Bernard
Sorbet au chocolat de Bernard
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche