750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2017 4 10 /08 /août /2017 07:00

Un petit clafoutis maison, moelleux à souhait au lait de coco !! un régal !!

Clafoutis cerises-coco
Clafoutis cerises-coco

 

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

 

 

Il vous faut : (pour 6 personnes)


500 g de griottes dénoyautées
25 cl de lait concentré
25 cl de lait de coco
4 œufs
20g de sucre vanillée
70 g de farine tamisée
1 pincée de sel
40 g de beurre

Un peu de cassonade

 

C’est parti :

Beurrer le moule à gratin et saupoudrer de cassonade
Préchauffer le four à 200°
Laver et dénoyauter les cerises

Battre les œufs le sucre en poudre, puis ajouter la farine tamisée et le sel.

Ajouter progressivement en fouettant le lait concentré et le lait de coco.
Égoutter les fruits
Déposer les fruits, puis ajouter la pâte à clafoutis.
Parsemer la pâte de petites noisettes de beurre.
Enfourner pour 25 mn environ.
Saupoudrer  de noix de coco râpée

Déguster tiède ou froid .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche