750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2018 3 14 /02 /février /2018 07:00

Un deuxième dessert aux fruits cette fois pour l'anniv de mon chéri. De la pistache et des framboises, le cocktail est parfait !!!

Bavarois framboises-pistaches
Bavarois framboises-pistaches

Temps de préparation : 1h 

Temps de cuisson : 15 minutes 

Temps de repos : qq heures 

 

Bavarois framboises-pistaches
Bavarois framboises-pistaches

Il vous faut ( pour 8  personnes)

Pour le financier :

100g de beurre

115g  de poudre d’amandes

90g de sucre glace

30g de farine

3 blancs d’œufs

4 cuillères à soupe de confiture de framboises ou autres fruits rouges

1 cuillère à soupe de pâte de pistache

 

Pour la mousse aux framboises :

150g de framboises

2 feuilles de gélatine

60g de sucre

1 blanc d’œuf

15cl de crème fraiche

 

Pour la déco :

20cl de coulis de framboises

2 feuilles de gélatine

 

C’est parti :

Pour le financier :

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le beurre. Mélanger la poudre d’amandes, la farine, le sucre glace et la pâte de pistache. A jouter les blancs d’œufs puis le beurre fondu. Mettre dans un moule rectangulaire de 18-20cm. Enfourner 15 minutes à 180°. Laisser refroidir.

Tartiner le financier avec la confiture.

Pour la mousse aux framboises :

Réduire les framboises en purée. Porter à ébullition et ajouter la gélatine préalablement détrempée dans l’eau froide.

Verser le sucre et 2cl d’eau dans une casserole, porter à 120°.

Pendant ce temps monter le blanc d’œuf en neige, verser ensuite dessus le mélange sucre-eau à 120° tout en continuant de fouetter jusqu’à refroidissement. Ajouter ensuite la purée de framboises.

Monter la crème en chantilly et l’ajouter délicatement à la préparation précédente.

Verser sur le financier. Réserver au frais 3h.

Pour la déco :

Faire chauffer le coulis de framboises et ajouter la gélatine ramollie dans l’eau froide. Laisser tiédir et verser sur la mousse.

Placer le bavarois au congélateur 3h au minimum.

Démouler le bavarois. Déguster

 

Suggestion : décorer de qq pistaches fraiches

Bavarois framboises-pistaches
Bavarois framboises-pistaches
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche