750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2018 4 22 /02 /février /2018 07:00

Le canard à l’orange… Un des plats préférés de mon frérot !!! Voici notre recette !!!

 

 

Canard à l'orange
Canard à l'orange

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 45 minutes

Canard à l'orange
Canard à l'orange

Il vous faut : (pour 4 personnes) :

4 cuisses de canard

1 orange

2 oignons

5cl de jus d’orange

5cl de vinaigre blanc d’alcool

50g de sucre en poudre

¼ de litre de bouillon de volaille

Sel

Poivre

Aromates : thym, laurier et ail écrasé

 

C’est parti :
Éplucher les oignons et les émincer. Zester l’orange, l’éplucher puis la couper en tranches.

Dans une cocotte avec couvercle, colorer les morceaux de canard sans matière grasse, puis les réserver. 
Enlever la graisse de la cocotte et colorer les oignons, les zestes et les tranches d'orange. Ajouter le sucre, le vinaigre, et caraméliser. Déglacer ensuite avec le jus d'orange.
Remettre les morceaux de canard et ajouter l'ail, le thym et le laurier. Saler et poivrer, ajouter le jus de volaille et 1/4 de litre d'eau, puis couvrir et cuire pendant 45 min en cocotte à feu doux

Enlever les cuisses de canards et réduire un peu la sauce.

Déguster avec du riz ou des légumes verts.

Canard à l'orange
Canard à l'orange
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers très intéressant. mon blog sur pseudo. à bientôt.
Répondre
S
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir
Répondre
L
Merci infiniment:)

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche