750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2018 1 29 /01 /janvier /2018 07:00

Voici une chouette recette du gâteau invisible version salée , à la raclette !! Un régal !! 

 

Gâteau invisible raclette
Gâteau invisible raclette

Temps de préparation : 20 minutes 
Temps de cuisson : 1h

Gâteau invisible raclette
Gâteau invisible raclette

 

Il vous faut : pour 6 personnes
1 kg de Pommes de terre
 200 g de fromage à Raclette
125 g de jambon cru
3 Oeufs
 1 gros oignon
Une cuillère à soupe  d'huile d'olive
40 g de Beurre fondu
1 cuillère à café de sel
Poivre 
120 g de farine
150 ml de lait entier

C’est parti :
Préchauffer le four à 190°C
Hacher finement l'oignon et le faire revenir dans une poêle pendant 5 minutes avec l'huile d'olive.
Fouetter les oeufs avec le beurre fondu et incorporer le sel et le poivre. Ajouter peu à peu la farine tamisée et fouetter jusqu'à obtenir une pâte homogène. Délayer avec le lait.
Eplucher les pommes de terre, les laver et les sécher puis les râper à la mandoline ou à l’épluche légume pour faire des fines rondelles. Ajouter les pommes de terre en lamelle et l'oignon à la pâte.
 Verser la moitié de la préparation dans un moule beurré. Répartir le fromage à raclette puis le jambon cru. Recouvrir du reste de la pâte et placer au four pour 1 heure environ à 190°. 
 Attendre un peu avant de démouler délicatement.
 

Gâteau invisible raclette
Gâteau invisible raclette
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche