750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2019 5 15 /03 /mars /2019 07:00

La torta della nonna, une recette italienne, une pâte sucrée, de la crème pâtissière , du citron ,des pignons de pin ( recette inspirée du blog de Mamina !! Extra !!

Torta della nonna
Torta della nonna

 

 

Temps de préparation : 25 minutes

Temps de repos : 1 heures

Temps de cuisson : 40-50 minutes

Torta della nonna
Torta della nonna

 

 

Il vous faut : (pour 8 personnes)



Pour la pâte sucrée
250 g de farine T55
150 g de beurre à température ambiante
un petit jaune d'oeuf
125 g de sucre semoule

Pour la crème pâtissière : 
55 cl de lait entier
6 jaunes d'oeufs
150 g de sucre
35 g de fécule de pomme de terre
le zeste d’un citron =

 2 cuillères.à soupe de pignons

 

 

C’est parti :

Pour la pâte :

Mélanger la farine, le beurre mou puis le jaune d’œuf et enfin le sucre. Faire une boule.

Filmer et réserver au froid 1 heure environ.

 

Pour la crème pâtissière :

Porter le lait à ébullition avec le zeste de citron.

À l'aide du fouet, faire blanchir les jaunes et le sucre, avant d'ajouter la maizena. Bien mélanger.

Verser tout doucement le lait infusé sur l'appareil précédent et remettre à cuire à feu très, très doux jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Transvaser dans un saladier, filmer au contact et laisser refroidir.

Montage :

Préchauffer le four à 180°.

Foncer un moule à tarte.

Etaler la crème en lissant la surface. Parsemer de pignons et enfourner 40 à 50  minutes.

Démouler et servir tiède ou à température ambiante.

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
coucou, je ne connaissais pas, très alléchant, je la mets de côté, merci du partage :D bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche