750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2019 2 25 /06 /juin /2019 07:00

Voici une recette de tarte au Cream cheese de Bernard !! Je les ai fais en version tartelettes

Tarte au cream cheese de Bernard
Tarte au cream cheese de Bernard

 

 

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 8 minutes

Tarte au cream cheese de Bernard
Tarte au cream cheese de Bernard

 

 

Il vous faut :

Pour la pâte :

70g de sucre glace

30g d'œuf

100g de beurre demi-sel

215g de farine T55



Pour la crème:
185g de cream cheese type Saint morêt

25g de beurre doux

50g de sucre glace

8g de maïzena

115g de yaourt nature brassé

30g d'œuf


C’est parti :
Pour la pâte

Mettre dans un récipient, le beurre mou, le sucre glace et les 30g d'œuf.

Mélanger pour obtenir une sorte de crème. Ajouter alors la farine. 

Mélanger de nouveau. Mettre en boule et mettre dans un film étirable. Réserver au frais. 

Fondre le beurre et le cream cheese ensemble au four à micro-ondes. 
Verser le tout dans un récipient puis ajouter le sucre glace et la maïzena.
Mélanger au fouet, verser le yaourt brassé et l'œuf.

Mélanger bien puis verser dans un bain marie.
Fouetter le tout continuellement jusqu'à ce que la crème épaississe.

Laisser refroidir puis mettre au frais. 

 

Préchauffer le four à 170°.Etaler la pâte et foncer des moules à tartelettes.
Cuire 18 à 20 minutes à 170°C.

 

Garnir les tartelettes avec la crème à l’aide d’une poche à douille.

Badigeonner avec du jaune d'œuf au pinceau.
Remettre au four, cette fois à 235°C pendant 6-8 minutes.

Laisser  reposer 15 minutes avant de les déguster ( chaudes ou froides )

Tarte au cream cheese de Bernard
Tarte au cream cheese de Bernard
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
A croquer !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche