750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2019 1 05 /08 /août /2019 07:00

Décidément Mamina a d’excellente idée sur son blog, voici un plat super bon : du pavé de veau sur un lit de champignons aux pistaches. Excellent !!!

 

Pavé de veau et champignons à la crème de Pistache
Pavé de veau et champignons à la crème de Pistache

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes + 20 minutes

Pavé de veau et champignons à la crème de Pistache
Pavé de veau et champignons à la crème de Pistache

 

 

Il vous faut : ( pour 4 personnes)


 4 tournedos de veau dans le filet
 600 g de champignons de Paris
 4 cuillères.à soupe de crème fraîche liquide
 2 cuillère.à café de pâte de pistaches
 un peu de beurre
 Sel

 

C’est parti ;

Pour les champignons :

Laver rapidement les champignons sous un filet d'eau, les sécher,parer le bout des pieds. Les tailler en duxelles.Les faire revenir à feu moyen vif dans un sautoir avec un peu de beurre. Saler et terminer la cuisson en versant la crème et en ajoutant la pâte de pistaches. Continuer la cuisson en remuant 2 ou 3 fois jusqu'à ce que la pâte de pistache soit bien fondue et que la crème ait épaissi et enrobe bien les champignons. Réserver.

Pour le veau :

Faire fondre un peu de beurre et cuire la viande 2-3  minutes sur chaque face en gardant l'intérieur rosé. Saler

Dans les assiettes répartir un peu de duxelles à la crème pistache et dresser la viande dessus.

Suggestion : Servir avec des petites pommes de terre grenailles

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche