750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2020 6 05 /12 /décembre /2020 07:00

Des croissants au jambon, souvenir de mon enfance !! Si simple et si bon !!

 

Croissants au jambon et herbes de provence
Croissants au jambon et herbes de provence

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Croissants au jambon et herbes de provence
Croissants au jambon et herbes de provence

 

 

Il vous faut : (pour 6 croissants)

-pour la béchamel

sel

poivre

1 Litre lait

100g de farine

2 cuillères à café de fond de vollaille

 

150g de gruyère râpé

6 tranches de jambon

Herbes de provence

6 croissants au beurre

 

C’est parti :

Pour la béchamel :

Faire chauffer dans une casserole à feu moyen , 800ml de lait .

Dans un petit récipient , délayer la farine avec 200ml de lait , ajouter le fond de volaille , saler , poivrer

Quand le lait est bouillant , verser le sur le mélange farine-lait , mélanger et remettre le tout dans la casserole .

Laisser sur feu moyen tout en remuant jusqu'à ébullition .(il faut que la béchamel épaississe).

 

Préchauffer le four à 210°.

Couper les croissants en deux dans le sens de la longueur. Mettre une tranche de jambon puis du gruyère et enfin des herbes de provence. Refermer.

Enfourner 15 minutes à 210°. Déguster avec une salade.

 

Croissants au jambon et herbes de provence
Croissants au jambon et herbes de provence
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche