750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2014 6 02 /08 /août /2014 07:00

Une belle petite recette de sablé , extra rapide et vraiment très frais ... avec un café c 'est parfait !

 DSC08497 (Copier)

 

DSC08486 (Copier)

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 13 minutes

 DSC08491 (Copier)

Il vous faut: ( pour une vingtaine de sablés )

90g de beurre mou

60g de sucre glace

Le zeste d'un citron vert

1 cuillère à soupe de jus de citron vert

150g de farine

1 pincée de sel

 

C'est parti:

Mélanger le beurre et 20 g de sucre glace jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le zeste et le jus de citron et mélanger. Incorporer la farine et le sel et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Formerun boudin avec la pâte .(Réserver au frigo pour plus de facilité à couper la pâte ).                       

 Préchauffer le four à 180°C .

 Découper la pâte en tranches de 5 mm de diamètre. Disposer les tranches sur une feuille de papier sulfurisé ou sur une plaque en silicone et enfourner pour 13 minutes. Laisser refroidir les biscuits une dizaine de minutes puis les tremper dans le sucre glace pour les enrober.

 DSC08485 (Copier)

 

DSC08492 (Copier)

Suggestion : vous pouvez ajouter des dès de citron confits ou pépites de chocolat blanc ...

DSC08488 (Copier)

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Ils sont délicieux ces biscuits !<br /> Je te souhaite une très belle après-midi en ce samedi,<br /> Bisous, Doria
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche