750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 07:00

Voici des cookies façon after-eight ... menthe-chocolat , tout ce que j'aime !!

J'ai trouvé cette recette sur un blog que je ne connaissais pas jusque ici: Food Box !!!! Il faut vraiment aller y faire un tour , il est top !!! J'ai juste fait quelques modificationssur la recette , le chocolat et la menthe reste une alliance qui fonctionne à 100%. 

Ce n'est pas les meilleurs cookies que l'on ait mangé mais ils sont quand même pas mal!!!

 

DSC00256 (Copier)-copie-1

 

DSC00266 (Copier)

 

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 12 minutes

 

 

 

Il vous faut : ( pour environ 24 cookies )

 

1 oeuf à température ambiante

100 g de beurre doux pommade

100 g de sucre de canne

50 g de sucre brun

75 g de chocolat noir

175 g de farine blanche

1/2 càc rase de bicarbonate de soude

1 pincée de sel fin

une cuillère à osupe et demi  de feuilles de menthe fraîche ciselée

 

C'est parti:

 

Battre le beurre pommade avec le sucre de canne puis le sucre brun.   Rajouter l'oeuf et continuer de battre.

Verser la farine et le bicarbonate de soude puis le sel et bien mélanger.   Verser ensuite  la menthe ciselée très finement  et le chocolat en pépites coupées au couteau.   Bien amalgamer la pâte et réfrigérer environ 15minutes.

Préchauffer le four à 150 degrés

Former des boules de pâte à déposer bien espacées sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner une douzaine de  minutes à 150° .  5 minutes avant la fin de la cuisson, aplatir les cookies avec une fourchette. Dès la sortie du four, faire refroidir sur une grille.

 

DSC00260 (Copier)

 

DSC00271 (Copier)

 

 

Suggestion : si vous n'avez pas de sucre brun , mettez 150g de sucre de canne ( cassonade)  et 0 de sucre brun .

Ces cookies se conservent  dans une boite hermétique mais j'avoue qu'au bout de quelques jours, ils sont un peu moins bons

 

 

 

  DSC00257 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Miam ces cookies ont l'air délicieux !!<br /> <br /> Pourrais-tu aller voter pour mon bonhomme de pain d'épice (sondage colonne de droite, je suis le numéro 4) : http://www.manger-sain.com/ ?<br /> <br /> Merci beaucoup et bonne après midi !!
Répondre
L
<br /> <br /> pas de soucis!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Voila qui plairait beaucoup à mon père , il adore cette association menthe chocolat !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> ***** Chouya !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Chouy a:) bisous et bonn e jorunée<br /> <br /> <br /> <br />
A
humm, un vrai délice ces cookies!j'en chipe un!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Anaick ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
cool les cookies ma belle , passes une bonne soirée et bizzzzzzzz
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Anick<br /> <br /> <br /> <br />
S
beaux cookies originaux , jamais vu cette recette auparavant : très sympa , bon dimanche
Répondre
L
<br /> <br /> merci sofi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche